La une
Les plus lus
Andrew Hsia nommé ministre des Affaires continentales

La cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu ce matin entre Wang Yu-chi (à g.) et Andrew Hsia (à d.) au ministère des Affaires continentales. CNA
Mardi 17 février 2015 -- Lundi 23 février 2015
Andrew Hsia [夏立言] a été nommé hier ministre des Affaires continentales en remplacement de Wang Yu-chi [王郁琦], qui a offert sa démission le 10 février dernier, a-t-on annoncé hier au cabinet du Premier ministre.
Andrew Hsia occupait jusqu’ici les fonctions de vice-ministre de la Défense, auxquelles il avait été nommé en octobre 2013. Auparavant, il était représentant de la République de Chine en Indonésie. Agé de 64 ans et diplomate de carrière, Andrew Hsia est familier des affaires militaires et a occupé les postes de vice-ministre des Affaires étrangères et de directeur du Bureau de représentation de Taiwan à New York, aux Etats-Unis, où il a notamment contribué à faciliter les ventes d’armes de Washington à Taipei. Il y a côtoyé Paul Wolfowitz, ancien secrétaire-adjoint à la Défense, et Richard Armitage, ancien secrétaire d’Etat adjoint. Il entretient des relations étroites avec les experts américains en matière de défense ainsi qu’avec les milieux de la recherche universitaire dans le monde entier, a souligné le cabinet du Premier ministre.
Selon le cabinet du Premier ministre, Andrew Hsia saura mettre sa riche expérience et ses compétences au service du développement des relations entre les deux rives dans le cadre des fondations qui ont été établies par ses prédécesseurs.
Wang Yu-chi a démissionné après le non-lieu obtenu par Chang Hsien-yao [張顯耀], ancien vice-ministre qui avait dû quitter ses fonctions pour une implication présumée dans une affaire d’espionnage.
Recommended article: Chomsky: We Are All – Fill in the Blank.
This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.